Les espaces verts de Livron
Profitez des parcs et des espaces verts de la ville, à l’ombre des grands arbres, en bord de Drôme ou dans les hauteurs du vieux Livron.
Le parc André Grangeon
Sous les arbres, derrière l’hôtel de ville, le parc Grangeon est équipé d’une aire de jeux pour les tous petits, de terrains de pétanque, d'un point d’eau, de poubelles et d’un grand parking.
Le parc Pignal
Au Parc Pignal, rue Dr L’Hermier, à l’ombre des grands arbres, un petit étang accueille des grenouilles, un chemin ombragé permet de faire un petit footing. Le parc est équipé d'une aire de jeux pour les tout-petits, d'un terrain de pétanque, d'un point d’eau, de poubelles, d'un WC et d’un parking devant l’école (à 20 mètre).
Le parc du Bosquet
Le parc verdoyant du Bosquet, traversé par un ruisseau, est planté de grands platanes et marronniers. Une entrée vient d’être aménagée, à l’entrée la ville, sur le pont de la Drôme.
Les jardins des Petits-Robins
Les bords de la Drôme à la passe à poissons
Pour les amoureux de ce lieu de détente apprécié des pêcheurs, promeneurs, marcheurs, nageurs, cyclistes, une aire de pique-nique (tables, bancs…) a été aménagée. Conçue pour s’intégrer dans le paysage des berges de la Drôme grâce à la plantation de nombreuses espèces de plantes (saules blancs, plantes hydrophiles), cet équipement donne accès aux voies piétonnes, cyclistes… Autre avantage, cette aire se trouve à proximité de la future « Via Rhôna » (2011-2012) qui passera par Prentegarde pour rejoindre Loriol en enjambant la Drôme par une passerelle construite à la confluence.