Découvrir Livron-sur-Drôme
A la confluence du Rhône et de la Drôme, considérée comme la porte d’entrée de la Vallée de la Drôme, entre plaines et collines, Livron n’a pas dit son dernier mot !
Elle regorge de trésors insoupçonnés, son bourg perché qui surplombe la ville et ses nombreuses ruelles remplies d’histoire témoignent d’un passé riche et mouvementé, ses canaux paisibles pour flâner au fil de l’eau, ses sentiers de randonnées qui longent la Drôme ou qui invitent à prendre de la hauteur le long des coteaux du Brézème, ce vin cultivé depuis plusieurs siècles... D’ici il est possible d’apercevoir les collines du Mont Brian puis un peu plus loin, le massif des Trois Becs. Pendant votre balade vous tomberez nez à nez avec la Tour du Diable, dernier vestige des murailles du château érigé au XIe siècle.
Pour les amoureux de la nature, partez à la découverte de l'île de Prentegarde, zone Natura 2000, un lieu parfait pour découvrir les aménagements du Rhône réalisés par la CNR ainsi que la faune et la flore, car c'est un lieu très apprécié des oiseaux et des castors, il est donc possible de les observer toute l’année. Un sentier, accessible à tous, permet de faire le tour de « l’île »
N’oubliez pas vos jumelles !