Le Syndicat des Vignerons de Brézème fédère 11 domaines passionés sur ce joyau méconnu de la Vallée du Rhône Nord.
Première édition de Brézème en Scène : un événement festif inédit mêlant vins authentiques, randonnées immersives et gastronomie locale, pour (re)découvrir l’appellation la plus méridionale du Rhône septentrional.
Nichés sur des coteaux escarpés de Livron-sur-Drôme, à 150m d’altitude sur sols argilo-calcaires riches en galets roulés, les Vins de Brézème – blancs élégants à la Marsanne et rouges structurés à la Syrah – expriment un terroir unique, entre fraîcheur provençale et puissance rhodanienne.
Relancé par le syndicat sous l’impulsion de son président Luc Ardouvin, ce vignoble discret rayonne aujourd’hui via un plan ambitieux : structuration technique, identité visuelle et événements phares comme Brézème en Scène.
Au programme, de 11h à 18h sur les Hauts de Livron (belvédère des coteaux) :
- Village des Vignerons : stands de tous les domaines pour dégustations libres, rencontres directes et ventes (livraison centralisée).
- 3 randonnées guidées avec spots experts (botaniste, géologue, histoire et tourisme, mini-dégustations) :
- Tour du Diable (découverte, ~2km),
- Maison des Chasseurs (petite boucle, ~5km),
- Coteaux de Brézème (grande, ~10km) .
- Food-trucks par La Note Gourmande (Planches charcuterie/fromage, burgers artisanaux, tarte aux fruits de saison).
- Animations musicales/culturelles
"Brézème en Scène marque le renouveau de notre appellation. Venez vivre nos coteaux de l'intérieur et emporter un peu de notre passion en bouteille ! " Luc Ardouvin, Président du Syndicat
"Une journée pour séduire un public élargi grâce à une dynamique collective territoriale et associative, dans un cadre naturel époustouflant." Xavier Marchal, Secrétaire
----------
Entrée : 4€ (verre de dégustation offert), avec accès illimité aux randonnées et animations.
Grâce au soutien de la mairie de Livron-sur-Drôme et par la Communauté de Communes du Val de Drôme (CCVD), l'évènement offre un accueil premium : parking gratuit à la mairie, navettes gratuites et régulières vers le belvédère des coteaux toute la journée, et un point central de retrait des vins à la mairie pour une expérience fluide.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Flyer_BREZEME_EN_SCENE_2026.pdf [pdf] 755.88 Ko Lundi 27 Avril 2026