Les devantures et enseignes sont le premier contact entre le commerce et le client, et elles contribuent à l’attractivité et à l’image de la ville. Cet outil explique les règles à appliquer, apporte un appui administratif, technique et esthétique aux commerçants, et constitue aussi une porte d’entrée pour accéder au soutien financier des communes.
En effet afin de participer à la concrétisation des projets incitant les propriétaires/locataires de locaux commerciaux vacants ou non à rénover leurs devantures / enseignes la commune soutient financièrement les porteurs de projets au travers d’un règlement d’attribution des aides.
En ce début d'année, six commerçants du centre-ville ont signé la convention de l'opération "Devantures commerciales", s'engageant ainsi dans l’installation ou la rénovation de leurs devantures dans le cadre de la charte mise en place par la municipalité.
Il s'agit de :
- M. Lassere, primeur "Au plaisir du potager"
- M. Perdriolat, pour la prochaine laverie automatique "Au lavoir"
- M. Laari pour le salon de coiffure "Fashion Hair 26"
- M. Malosse pour la papeterie "Carré de Scène"
- M. De Michaux pour l'Astucerie Val d'Emploi
- Mme Volle pour "La Vapotine"
La volonté de la commune est de maintenir cet élan afin de renforcer l’attractivité commerciale du centre-ville livronnais, attractivité indispensable au développement de nos commerces existants et à l'installation de nouvelles activités.
Cette opération concerne tous les propriétaires et les locataires de locaux commerciaux situés dans le périmètre de centralité. Ils peuvent prendre attache auprès de l’Office de Commerce, qui se chargera de les renseigner et de les accompagner dans leurs démarches.
Office de commerce - 1, place de la madeleine - 26250 Livron-sur-Drôme - Contact : 06 19 36 63 12
Horaires d'ouverture : lundi et mardi de 7h30 à 16h