Le service culturel municipal propose une soirée en deux temps dans le cadre de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes : une conférence populaire à 18h30 et un spectacle de lecture théâtralisée à 20h30 à la salle Morcel Paquien.
CONFÉRENCE POPULAIRE :
Proposée par l'association Rue du Soleil
Si le mot conférence fait souvent référence dans nos esprits à une grande salle avec un expert qui nous parle d’un sujet convenu pendant plusieurs heures, la conférence populaire est une tout autre histoire. C’est une conférence conviviale, sans expert, ou plutôt, ce sont les participants qui sont les experts. Ça se passe autour de tables où les participants ont été réunis en petits groupes, avec une question de départ commune à tous.tes.
Les comédiennes intervenantes de l'association seront là pour accompagner la réflexion dans une recherche collective autour de la question suivante : Jusqu'oû va une société qui violente la moitié de son humanité ?
SPECTACLE : Insoumises, destins de Femme
Proposé par la compagnie loriolaise Indice 2.
À travers les extraits de deux comédies et d'une dramatique (en alternance), cette lecture théâtralisée traite de l'émancipation, de la libération de "l'épouse" et dresse un portrait de femmes fortes et terriblement vivantes.
-----------
Salle Morcel Paquien | Espace Vivre Ensemble
Entrée libre et gratuite - À partir de 12 ans
Informations auprès du service culturel par téléphone : 04 75 40 41 37 ou par mail : culture@mairie-livron.fr
Lundi 17 Novembre 2025