Cette cérémonie s'est tenue en présence de Marina Ferrari, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, de Amélie Oudéa-Castéra, Présidente du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et de Christian Estrosi, Maire de Nice.
Menée par le service des Sports municipal, la politique sportive de la ville exprime la volonté claire de favoriser le développement de la pratique sportive, sous toutes ses formes, et de permettre aux livronnais et aux livronnaises de se découvrir autour des bienfaits de l’activité physique, vecteur d’intégration et de bien-être pour tous.
Livron-sur-Drôme fait partie des 1000 villes de France labellisées “Ville Active & Sportive”, gage de sa vitalité et de sa volonté de faire de l’activité physique et sportive un levier de santé, de cohésion et d’attractivité. Le Label valorise les communes qui placent l’activité physique et sportive (APS) au cœur de leur projet de territoire, et rendent ainsi le sport accessible à tous. Il est aussi garant d’infrastructures accessibles, du soutien aux associations locales et de la proposition d’évènements fédérateurs.
Le label se décline en quatre niveaux. La ville s’est vu remettre 3 lauriers, comme haute reconnaissance du travail qualitatif des services municipaux.
La gestion et le développement du patrimoine sportif, la mise en place de nouveaux projets et évènements autour du sport ces dernières années, sont des éléments forts qui appuient cette première candidature.
« Ce label, c’est aussi celui de tous les acteurs locaux impliqués dans cette politique ; il valorise l’engagement de chacun des livronnais qui portent haut et fort les couleurs de notre belle cité, explique le Maire de la ville. Sportifs, bénévoles, agents municipaux, enseignants et entreprises locales, tous méritent cette reconnaissance. »
