Partagez cette page
Information

Des collecteurs à biodéchets ont été installés sur la commune

 Des collecteurs à biodéchets ont été installés sur la commune

Depuis quelques jours, de nouveaux conteneurs “collecteurs à biodéchets” ont fait leur apparition sur la commune !

Epluchures, restes de repas, fruits et légumes abîmés, marc de café, sachets de thé, coquilles d’œuf écrasées… tous les déchets alimentaires peuvent y être déposés mais attention, les sacs plastiques sont formellement interdits, même avec la mention « biodégradables » ou « compostables » !

 

Une fois les déchets vidés, il suffit de recouvrir d’un peu de broyat mis à disposition dans une réserve installée juste à côté du collecteur. Cette opération permet de réduire le volume et le poids des biodéchets (grâce à l’action de mirco-organismes) et ainsi de réduire le passage des camions de collecte.

 

Une fois toutes les 3 semaines environ, les camions viendront donc vider ces collecteurs installés par la CCVD et déposer leur contenu sur la plateforme de compostage du centre de valorisation du SYTRAD d’Etoile-sur-Rhône.

 

Retrouvez ces collecteurs sur les points d’apport volontaire suivants : parking de la mairie, rue de Bompard, rue des Tuileries, route de Fontgrand, quartier des Agapanthes, Rue du Perrier, quartier des Petits Robins, place du Planas.

 

Toutes les infos sur ce nouveau mode de collecte et les emplacements des collecteurs sur le site internet de la CCVD.

 

Pour rappel : la Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée distribue gratuitement des bio-seaux à ses habitants (sur présentation d’un justificatif de domicile). Ils sont à venir récupérer au siège de la Communauté de communes, à Eurre, les lundi, mardi, mercredi et vendredi de 13h30 à 15h45.

 

Lundi 04 Novembre 2024
© Livron-sur-Drôme Réalisation 6tematik