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Mairie de Livron

Urbain

Mairie de Livron

Le rôle de la mairie est de satisfaire les besoins de la population de
sa commune. Pour cela, elle est dotée de compétences obligatoires,
définies par la loi, et de compétences facultatives. Les principales
compétences de la mairie de Livron sur Drôme sont :

  • les actions liées au social et à l’emploi : aide par l’intermédiaire de la M.S.A.P. (Maison de Services Au Public)

• les fonctions d’état civil : enregistrement des mariages, naissances,
décès…
• les fonctions électorales : organisation des élections, gestion des
listes électorales
• l’action sociale : aide par l’intermédiaire du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) et de la Maison de Service Au Public (MSAP)
• l’enseignement : la construction, l’entretien, l’équipement intérieur
des écoles primaires et maternelles sont de compétence
communale, mais l’enseignement est de compétence de l’État
(programmes, nombre d’enseignants…)
• l’entretien des voies communales (mais toutes les voies situées sur
la commune ne sont pas communales)
• la gestion de son patrimoine
• la protection de l’ordre public avec les pouvoirs de police du Maire
• les équipements, activités culturelles et sportives

Accueil de 8h à 12h et de 13h à 17h, du lundi au vendredi.

Permanence CITOYENNETÉ: Tous les jeudis de 17h à 18h30

Pas de permanence de mi-juillet à mi-août, ni entre noël et le jour de l'an

 

© Livron-sur-Drôme Réalisation 6tematik